Actuellement, nombre d’entre nous et ceci depuis des années, se constitue des placements financiers type bancaires, qui sont parfois hasardeux , si ce n’est risqués….Et résultats, les années passent, toujours en confiance de ces placements tel que l’assurance vie, considéré comme « refuge »,  le PEA , le PEL, le PERP  etc… malheureusement , les taux de rentabilité sont plus bas que prévu et les seuls gagnants de ce système, sont les banques, qui gèrent votre trésorerie. Et la CSG  n’est pas en reste , impactée sur ces placements et non déductible à 17,2 % ….

Les liquidités « refuge » sont bien entendu les livrets (un seul par bénéficiaire) , mais plafonnée et ne constituant pas une Sécurité Réelle, pour faire face en cas de décès, d’invalidité ou d’incapacité temporaire de travail.

Aujourd’hui , investir dans le cadre d’un bien immobilier tel que la loi PINEL ou bien de loueur en meublé non professionnel, peut vous permettre d’alléger vos impôts de 18% sur le montant investit, de vous constituer une belle assurance-vie en cas de décès , d’invalidité , ou d’incapacité temporaire de travail, et la loi PINEL c’est la sécurité d’un investissement sûr et des loyers pérennes pour se garantir un revenu complémentaire, le jour de la retraite.

Le loueur en meublé non professionnel , est une sécurité non négligeable , puisque qu’il vous permet soit une réduction d’impôt de 11 %  , avec récupération de la TVA à 20 % sur le bien , ou deuxième solution , ne pas opter pour la réduction d’impôt sur le revenu , mais de disposer dès le départ de revenus locatifs défiscaliser, sur 15 à 20 ans.

Cette sécurité , est à la fois une assurance familiale pour vos enfants, de protéger votre conjoint ou conjointe et vous garantir un revenu complémentaire sans risques de voir votre future retraite amputée, par l’impact de ce que sera votre revenu le jour de votre départ en retraite.

Ne subissez plus la dévalorisation de votre sécurité, mais constituez-vous dès maintenant un capital sécurisé en LOI PINEL ou en Loueur en Meublé Non Professionnel.

L’étude votre projet , la perspective à moindre coût de protéger votre famille ou vous même, ne doit pas être anodin.

En conclusion , ne faisons pas de demain,  la formule que beaucoup se diront :  SI J’AVAIS SU !